Les enjeux pour la planète n’ont jamais été aussi importants, avec le réchauffement climatique et la pénurie des ressources. Il est grand temps de changer nos modes de consommation et réfléchir à des modes de consommation responsable. L’accès à un véhicule automobile s’est démocratisé ces dernières années, augmentant le trafic routier, mais aussi les rejets de gaz à effets de serre. Pour contrebalancer l’augmentation du parc automobile, les véhicules électriques offrent une solution idéale. Adapté pour les déplacements citadins, le véhicule électrique est la solution de demain pour préserver notre planète et agir à l’échelle individuelle sur la réduction de son impact. Encore faut-il pouvoir les recharger aisément et en privilégiant une énergie propre et durable.

Recharger sa voiture électrique à l’aide de l’énergie solaire

L’autonomie de ces véhicules s’est fortement améliorée au cours des dernières années. La voiture électrique, offre à ces passagers, une route silencieuse et ne rejettent pas de particules nocives pour notre environnement. Mais opter pour un tel véhicule revient à dépendre des variations du coût de l’électricité qui depuis 10 ans a pris plus de 40%. Cette énergie est majoritairement produite en France par le biais des centrales nucléaires, émettant des déchets toxiques pour notre de vie. Alors pour être responsable jusqu’au bout, il est préférable d’opter pour des bornes à énergie solaire. La transformation de l’énergie solaire vous assure de pouvoir recharger sa voiture électrique avec des panneaux solaires, stockés dans des batteries au lithium pour assurer une bonne autonomie tout au long de l’année.

Effectivement, le soleil ne brille pas de la même façon toute l’année, alors pour éviter d’avoir recours au réseau public, il est possible de stocker son énergie verte tout au long de l’année. La consommation d’un véhicule électrique est évaluée à 15KWh pour 100 km, une installation de panneau solaire de 3KhW est donc entièrement suffisante pour pallier ce besoin.