La planète sur laquelle nous résidons avec un si grand plaisir demande notre attention depuis quelques siècles déjà. Mais les uns et les autres en ont fait une affaire qui ne les concerne pas. Ceux-ci sont convaincants que cela est du ressort des organismes internationaux et des États. Mais ceci est due au fait que les communautés scientifiques de nos États, ne communiquent pas assez sur les gestes simples à insérer dans notre quotidien. Cette communication permettra que nous soyons tous des acteurs de la lutte contre le réchauffement climatique.

5 gestes à adopter au quotidien pour sauver notre planète.

          Entretenez votre chaudière :  une chaudière à gaz bien entretenue est obligatoire et constitue un gage de sécurité pour-soi. Mais c’est aussi un bon moyen d’économiser de l’énergie. Une chaudière en bon état, c’est une économie de 8 à 12%.

          Adoptez les ampoules LED : remplacer désormais chacune de vos ampoules défectueuses ou cassées, par une ampoule LED dont le prix ne varie pas de celui des ampoules traditionnelles. Leur consommation par contre est très moins coûteuse.

          Faite sécher vos linges au soleil :  simple, mais très efficace. Le séchage en plein air ne consomme rien du tout et présente l’avantage de préserver vos vêtements sur la durée.

          Utilisez des meubles écologiques : Nos meubles en bois supposent de couper des arbres. Optez lors de vos achats, pour des meubles en bois dit « FSC ». Ce label signifie que les forêts exploitées par ses fabricants sont gérées durablement.

          Bien choisir les poissons que vous consommez : 90 % des espèces de poisson sur le marché sont surexploitées et donc cela conduira de manière certaine vers une extinction de certaines de ces espèces ici 2030. Adoptez donc un approvisionnement chez des producteurs issus de la pêche durable.

Il est important de mettre en application ces recommandations afin de préserver notre planète.